Séances dinformation

Séances d’information

Pour vous aider à faire un choix éclairé, diverses séances d’information portant sur des programmes d’études spécifiques ou s’adressant aux futurs étudiants qui ont effectué leurs études au Québec ou hors Québec sont offertes tout au long de l’année.

École des sciences de la gestion

L'ESG UQAM propose plusieurs séances d'information en webdiffusion sur ses programmes d'études.

Ces séances d’information s’adressent aux futurs étudiants qui ont effectué leurs études secondaires au Québec.

Les futurs étudiants qui ont effectué leurs études hors Québec doivent s’inscrire à l’une des séances d’information à leur intention.

Dans la perspective de choisir une formation, les étudiants actuels de l’UQAM et les diplômés de moins d’un an de l’UQAM peuvent bénéficier des services des conseillers en information scolaire et insertion professionnelle des Services à la vie étudiante.

Contenu de la séance « Retour aux études »

• Programmes d’études de 1er cycle
  • Conditions d’admission
  • Coût des études et aide financière
  • Implication d’un retour aux études
  • Période de questions personnalisées

Après avoir assisté à la séance d’information, vous pourrez prendre rendez-vous avec l’une de nos conseillères en information scolaire et professionnelle (bureaux situés à Montréal), qui vous aidera à :

• Obtenir de l’information sur nos programmes d’études et les professions liées.
  • Connaître les perspectives d’emploi dans les domaines qui vous intéressent.
  • Vous assurer de faire un choix de programme et de profession qui vous convienne.

Les personnes intéressées à assister à l’une de ces séances sont priées de réserver leur place en remplissant le formulaire d’inscription prévu à cette fin (les formulaires sont accessibles en ligne seulement).

Le numéro du local vous sera confirmé par courriel quelques jours avant la séance. Les retardataires n’étant pas admis dans la salle, il est important de se présenter à l’heure prévue.

Veuillez noter que le calendrier ci-dessous est sous réserve de modification.

Les dates des séances d'information en ligne seront annoncées prochainement.

Ces séances d’information s'adressent aux futurs étudiants qui ont effectué leurs études hors Québec, entre autres les nouveaux arrivants et les résidents permanents.

Les futurs étudiants qui ont effectué leurs études au Québec doivent s'inscrire à l'une des séances d'information à leur intention.

Dans la perspective de choisir une formation, les étudiants actuels de l'UQAM et les diplômés de moins d’un an de l'UQAM peuvent bénéficier des services des conseillers en information scolaire et insertion professionnelle des Services à la vie étudiante.

Contenu de la séance « Poursuite des études au Québec »

• Programmes d’études de 1er, 2e et 3e cycles
  • Conditions d’admission
  • Coût des études et aide financière
  • Implication d’un retour aux études
  • Période de questions personnalisées

Après avoir assisté à une séance, vous pourrez au besoin obtenir un rendez-vous avec l’une de nos conseillères en information scolaire et professionnelle, qui vous aidera à :

• Connaître les perspectives d’emploi dans les domaines qui vous intéressent.

Veuillez noter que le calendrier ci-dessous est sous réserve de modification.

Les dates des séances d'information en ligne seront annoncées prochainement.