Bannière visuelle - Point de départ

Nouveaux étudiants admis

Message d'erreur

Deprecated function : mb_strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated dans drupal_strtolower() (ligne 529 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/includes/unicode.inc).

Félicitations pour votre admission à l’UQAM!

Voici les prochaines étapes qui constitueront le point de départ de votre parcours à l'UQAM.

Suivez les étapes pour confirmer votre offre d'admission à l'UQAM

Étape 1 : S’inscrire aux cours pour confirmer votre admission

L'inscription aux cours est possible une fois que vous êtes admis dans un programme.

Elle confirme votre offre d’admission et votre choix de programme. Si vous avez reçu plusieurs offres d'admission pour un même trimestre, vous devez vous inscrire dans un seul programme.

• Récupérez vos identifiants, code permanent et NIP dans votre compte d’admission en ligne.
  • Rendez-vous sur le Portail étudiant pour procéder. Suivez les étapes indiquées à la section Préparation à l'inscription pour vous guider.

Référez-vous au tutoriel : Comment faire son inscription aux cours?

Étape 2 : Faire une demande de reconnaissance d’acquis (s’il y a lieu)

Il est possible de bénéficier d'une reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), et ce, à tous les cycles d'études. Par exemple, certains programmes de baccalauréat accordent des crédits universitaires pour une formation technique acquise au niveau collégial. Pour plus d'information, consultez la section réservée aux reconnaissances d'acquis.

Étape 3 : Réserver votre logement (s'il y a lieu)

L’UQAM vous offre deux complexes résidentiels sur le campus, à quelques minutes des pavillons. Pour plus d’information, consultez le site des résidences universitaires.

Outre les résidences, les étudiants ont accès à une importante banque de logements mise à leur disposition par le service d’hébergement.

Étape 4 : Participer à l’activité d’accueil ou visiter les kiosques d'information pour la rentrée

À la rentrée, des activités d'accueil sont organisées pour les nouveaux étudiants. Vous en apprendrez plus sur votre Faculté ou École, sur les services qui vous sont offerts à l'UQAM et sur votre association étudiante. Vous pourrez aussi participer à une visite guidée du campus.

Étape 5 : Consulter les dates importantes du calendrier universitaire

Pour connaître les dates de début et de fin de trimestre, les dates limites pour modifier votre choix de cours ou pour acquitter vos frais de scolarité, consultez le calendrier universitaire.

Visitez le site de la rentrée pour préparer votre trimestre, le matériel scolaire, les activités d'accueil et plus!

Rencontres d'information sur l'inscription

D'une durée de 30 minutes, la séance: J'ai reçu une offre d'admission à l'UQAM: quelles sont les prochaines étapes? vous permettra d'en savoir plus sur l'inscription aux cours, les frais de scolarité, les modalités d'enseignement, les personnes-ressources et bien plus.

Assurez-vous de choisir la séance qui correspond à votre cycle d'études et à votre statut au Canada.

Ces séances n'abordent pas les procédures d'immigration et d'arrivée au Canada. Des séances de questions sans rendez-vous sont offertes régulièrement à ce sujet.

Séances en ligne pour nouveaux admis québécois et canadiens au 1er cycle

Mardi 28 mars 19 h Inscription