COURS // PSY9238 Évaluation de psychopathologie chez l'enfant et l'adolescent: l'approche cognitive et comportementale

Message d'erreur

  • Deprecated function : mb_strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated dans drupal_strtolower() (ligne 529 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/includes/unicode.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$id is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$authentication is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$status is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$module is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Cycle : 3
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Psychologie

Objectifs

Ce cours vise, selon l'approche comportementale et cognitive, à approfondir les connaissances et compétences des étudiants dans la démarche d'évaluation d'enfants et d'adolescents

Sommaire du contenu

Ce cours vise à approfondir les connaissances et compétences dans le domaine de l'évaluation des enfants et des adolescents selon l'approche cognitive et comportementale. Le cours porte sur le développement normal et pathologique des enfants et des adolescents, les méthodes d'évaluation, l'interprétation des principaux instruments de mesure (questionnaires, tests psychométriques, observation des comportements, etc.) et l'application de ces méthodes à divers troubles. Les sources d'informations (parents, enseignants, éducateurs, intervenants, l'enfant ou l'adolescent) sont discutées selon le développement et les capacités langagières du jeune.

Conditions d'accès

Être inscrit au doctorat en psychologie

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Marie-Claude Guay

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 2 septembre 2025
au 15 décembre 2025
De 14h00 à 17h00 Cours magistral

Modalités

  • Ce cours est donné en présentiel.
  • Les évaluations seront tenues en présentiel.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page