COURS // DLS4308 Internship 4c: ESL at the Primary and the Secondary Levels

Message d'erreur

  • Deprecated function : strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated dans include() (ligne 12 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/themes/uqam2016/templates/node--cours.tpl.php).
  • Deprecated function : strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated dans include() (ligne 13 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/themes/uqam2016/templates/node--cours.tpl.php).
  • Notice : Only variables should be passed by reference dans horaires_cours_content() (ligne 167 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/custom/horaires/horaires.module).
  • Notice : Only variables should be passed by reference dans horaires_cours_content() (ligne 167 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/custom/horaires/horaires.module).
  • Notice : Only variables should be passed by reference dans horaires_cours_content() (ligne 167 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/custom/horaires/horaires.module).
  • Deprecated function : mb_strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated dans drupal_strtolower() (ligne 529 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/includes/unicode.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$id is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$authentication is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$status is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$module is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Stage en Enseignement
  • Nombre de crédits : 9
  • Discipline : Enseignement

Description

This is an internship course during which students will spend 9 weeks in either a primary or a secondary classroom. During this time students will assume full responsibility for all teaching and teaching-related activities (i.e. supervision of recess, hallways, detentions; attending professional development days, staff meeting, parent-teacher nights, etc.). Students will plan activities, develop materials, teach lessons, and evaluate learners in accordance with MELS guidelines. The results of the reflective activities will be added to the students' portfolios. At the end of this practicum (pending successful completion of the entire programme), students will become fully certified teachers.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement des 12 compétences professionnelles en enseignement telles qu'énoncées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca.

Activités concomitantes

DLS4028 Portfolio Presentation: End of Program

Conditions d'accès

Avoir une moyenne cumulative de 2,0 ou plus et avoir réussi 26 cours du programme précédant le stage, en plus des cours de formation pratique (siglés DLS) et répondre aux conditions générales d'accès aux stages.

Préalables académiques

[DLS3105 Internship 3: ESL at the Secondary Level]

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Christine Baida
  • Monique Mainella
  • Hugues Plante
  • Zofia Daphne Symeonides
  • Tanja Vaillancourt

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi
  • 09 janv. 2025
  • 16 janv. 2025
De 14h00 à 17h00 N-M120 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi
  • 03 avr. 2025
De 14h01 à 17h00 N-M120 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi
  • 13 févr. 2025
De 18h00 à 21h00 N-M120 | Campus de Montréal Cours magistral

Modalités

  • Ce cours est donné en présentiel.
  • Les évaluations seront tenues en présentiel.

Remarque

  • Stage 10 semaines (incl. semaine de relâche) du 20/01-04/04
  • Présence requise aux 4 rencontres - Concomitant au DLS4028

Pour connaître les modalités de réalisation et d’encadrement du stage, veuillez communiquer avec le Bureau de la formation pratique.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page