COURS // AVM3500 Problématique de l'estampe: le multiple, la série, l'édition

Message d'erreur

  • Deprecated function : mb_strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated dans drupal_strtolower() (ligne 529 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/includes/unicode.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$id is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$authentication is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$status is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$module is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Technique
  • Nombre de crédits : 6
  • Discipline : Arts visuels et médiatiques

Description

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - explorer les diverses notions liées au multiple, la série ou l'édition. Ce laboratoire de production et d'expérimentation s'intéresse aux divers procédés de multiplication de l'image ou de l'objet. La question de la reproduction sera au centre des projets à développer en terme de synthèse des applications touchant plusieurs disciplines (peinture, dessin, photographie, sculpture, l'estampe et les arts médiatiques). La notion de médiatisation permettra de cerner le caractère spécifique des inscriptions du multiple. Exploration et inventaire des divers types dans le champ du multiple et de l'édition. Analyse des fondements des interventions directes et indirectes. Synthèse des modes d'appropriation à l'égard du traitement de l'image ou de l'objet. Approche de médiatisation du travail par le biais d'applications regroupant les disciplines pertinentes à la réalisation du projet de l'étudiant.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi Du 12 janvier 2026
au 24 avril 2026
De 09h30 à 12h30 J-6110 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 12 janvier 2026
au 24 avril 2026
De 14h00 à 17h00 J-6110 | Campus de Montréal Atelier
Vendredi Du 12 janvier 2026
au 24 avril 2026
De 09h30 à 12h30 J-6110 | Campus de Montréal Cours magistral

Modalités

  • Ce cours est donné en présentiel.
  • Les évaluations seront tenues en présentiel.

Remarque

  • Problématique spécifique
Retour en haut de page