COURS // MOD5660 Stratégies de marketing de la mode
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Mode
Description
Ce cours vise à donner à l'étudiant l'opportunité de développer une pensée stratégique commerciale cohérente à ses actions. Dans le cadre de ce cours, l'étudiant intégrera les concepts de commercialisation vus au cours du programme dans un tout cohérent et stratégique à l'aide d'analyses de cas dans le domaine de la mode. L'étudiant sera apte à développer et critiquer les pratiques commerciales actuellement courantes dans le domaine de la mode et à formuler des alternatives plus efficaces et plus efficientes. L'étudiant sera aussi capable d'articuler un plan de marketing cohérent et réaliste pour une entreprise de mode. - Intégration des principales décisions stratégiques dans le domaine de la commercialisation de la mode: prix, distribution, produit, communication, recherche commerciale, positionnement, identification de niche, etc. - Présentation des principales stratégies commerciales utilisées dans le domaine de la mode: stratégies défensives, offensives, de niche. - Élaboration et critique de plans de marketing. - La présentation de la matière reposera sur la méthode de l'analyse de cas. - Les étudiants se constitueront en équipe de travail et ils devront débattre en classe du bien fondé de leurs recommandations.
Préalables académiques
[MOD2630 Approvisionnements]; [MOD3630 Développement des produits de mode et gestion des ventes] ou [MOD1850 Développement de produits et accessoires mode] ; [MOD3640 Recherches en marketing de mode]; [MOD3660 Éthique commerciale et consommateurs]; [MOD5640 Méthodes et processus de distribution]; [MOD5650 Publicité et relations publiques]; [MOD6630 Commerce international de la mode]