Objectifs
Dans le cadre de ce cours, l'étudiant sera appelé à mettre en pratique l'ensemble des connaissances, compétences et habiletés développées au terme de son parcours académique dans un milieu de travail où la fiscalité occupe une place prépondérante.
La durée du stage est d'un minimum de 240 heures. Le stage peut s'effectuer à temps plein ou à temps partiel, mais doit comporter un minimum de 15 heures par semaines. Au terme de son stage, l'étudiant devra être en mesure de produire un rapport de stage en deux parties, dans lequel il expliquera, de manière approfondie :
- Comment il a intégré certains concepts théoriques aux problématiques réellement rencontrées au cours de son stage et
- Les résultats d'une expérience professionnelle ou encore la solution à une question pratique à laquelle il peut maintenant répondre grâce à son expérience de stagiaire. L'étudiant doit décrire la problématique, analyser les sources de droit pertinentes à sa résolution et effectuer une recommandation.
Conditions d'accès
Avoir réussi les trente crédits de tronc commun du DESS et de la Maîtrise en fiscalité ainsi que neuf (9) crédits de scolarité spécifiques au programme de la Maîtrise en fiscalité ou être en voie de réussir ces neuf (9) crédits dans le trimestre où débute la période de stage et ce, avec une moyenne d'au moins 2,7/4,3.
Avoir trouvé une superviseure, superviseur de stage en milieu de travail qui encadrera également l'étudiant dans la rédaction de son rapport.