Message d'erreur

  • Deprecated function : mb_strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated dans drupal_strtolower() (ligne 529 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/includes/unicode.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$id is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$authentication is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$status is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).
  • Deprecated function : Creation of dynamic property WSClientServiceDescription::$module is deprecated dans EntityAPIController->load() (ligne 256 dans /DATA/sites/40618_Institutionnel_Registrariat/sites/all/modules/entity/includes/entity.controller.inc).

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 1

Objectifs

Les objectifs de cette activité sont de faciliter l'intégration de l'étudiant dans le programme et de lui permettre de mettre en place une démarche visant à déterminer un sujet de recherche et à trouver un tuteur ou un directeur de recherche.

Sommaire du contenu

Cette activité de groupe est suivie au premier trimestre. Elle consiste à initier l'étudiant à la démarche d'élaboration d'un projet de recherche et à certains outils préparatoires: connaissance du programme, inventaire des ressources professorales, initiation à Virtuose, au catalogue UQAM des bibliothèques, aux bases de données informatisées et à la recherche sur Internet; organisation et règles de présentation d'un projet et d'un rapport de recherche; choix d'un sujet et d'un directeur de recherche; principes déontologiques régissant toute recherche en sciences humaines.

Modalité d'enseignement

Exposé, échanges collectifs, rencontres et échanges avec les professeurs du département. Le cours est placé sous la responsabilité de la direction de la concentration. Cours évalué succès-échec.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Sophie Grossmann

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Vendredi
  • 12 sept. 2025
De 18h00 à 21h00 Cours magistral
Samedi
  • 20 sept. 2025
  • 06 sept. 2025
De 09h00 à 16h00 Cours magistral

Modalités

  • Ce cours est donné en présentiel.
  • Les évaluations seront tenues en présentiel.

Remarque

  • Inscription obligatoire premier trimestre d'admission
  • Inscription par votre direction de programme
Retour en haut de page